Données a caractère personnelle

Les données concernant les utilisateurs du site web ne sont employés exclusivement pour gérer les services du site web. Elles ne sont en aucun cas transférer à aucun organisme tiers.

Le titulaire d’un compte peut modifier ses informations personnelles à tout moment dans son espace.

Responsabilité des utilisateurs

Le site dispose de deux espaces de diffusion à la disposition des titulaires de compte :

Le forum qui dispose d’une charte accessible directement sur celui-ci (voir la charte du forum).

L’espace projet qui comme sont nom l’indique permet la mise à disposition d’information sur des projets techniques. Les projets sont documentés par les utilisateurs de la façon la plus clair possible en français si possible et en évitant le langage SMS.

Les contenus des projets doivent rester en accords avec la charte des Fablabs. C’est à dire ne pas impliquer des contenus déjà sous licence ou appartenant à des ayants droits et de laisser le projet libre de droit.

Tout contenu illégale diffusé sur le site KelleFabrik.org et dans le non respect de la chartes sera supprimé et modéré a posteriori. De plus des récidives régulières émanant d’un titulaire de compte pourra engendrer une fermeture de compte temporaire ou définitif par les modérateurs.

La communication via le site

Le site web de Kelle Fabrik dispose d’une plateforme de diffusion ou des articles sont proposés à ses visiteurs. Les articles sont soumis à la ligne éditoriale de l’association et aux décisions de son responsable (voir mentions légales).

Toutes personnes nommées dans un article disposent d’un droit de réponse dans un délais de trois mois (Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique). Le directeur de la publication dispose ensuite de trois jours pour publier la réponse.