Manche de Guitare Péda’s Docs réunion du 5 janvier

Isabelke Didier

deux solutions sont retenues pour l’instant

La solution de Didier à base de réalité augmentée: à partir d’un AR Pattern une image en temps réel et en miroir sur l’ordinateur permet d’additionner des cordes virtuelles sur le manche réel et de montrer les points virtuels la ou les notes doivent être jouées.

L’intérêt est de maintenir le regard en face. C’est à utiliser au tout début car ça ne fonctionne pas en récompense mais en anticipation. C’est très ludique. Les cordes basses sont en haut et les aiguës en bas donc une petite économie de gymnastique cérébrale.

c’est à poursuivre

2) le second système s’inspire des accordeurs. permettre d’identifier la fréquence sonore et de la transformer en note ou lettre de couleur sur un écran en face. des couleurs pourront être attribuées en fonction de la fondamentale, tierce quinte ou septième d’une gamme les autres notes étant grisées. l’intérêt est que l’action doit avoir lieue sans aide préalable. Mais engage une réponse de rien ou c’est juste. On peut envisager l’addition d’un schéma disant si on est plus bas ou plus haut.

beaucoup à faire en terme de capteur numérisation calculs de fréquences… mais de bons documents trouvés sur les accordeurs permettent d’avoir des pistes de bases

à vendredi prochain

 

 

Discussion (0)

Il n'y a pas encore de commentaire.

Commentaires désactivés.