You are currently viewing Fuel-it, une start-up d’objets connectés s’installe au Fablab

Fuel-it, une start-up d’objets connectés s’installe au Fablab

Depuis avril dernier Le FabLab Kelle Fabrik héberge une nouvelle start-up d’IOT (internet Of Things), Fuel-it. Cette entreprise est hébergée dans nos locaux, et utilise notre matériel afin de lancer une pré-série industrielle.

Qu’est-ce que Fuel-it ?

Fuel-it est une marque d’objets connectés qui propose à la vente des capteurs de niveau aussi bien pour les professionnels que les particuliers.

Que font-ils ?

Ils conçoivent et fabriquent les premières jauges de niveau intelligentes, à destination des consommateurs de fioul. Cette jauge assure à ses utilisateurs de ne plus tomber en panne, de prévoir leur consommation de fioul, de les alerter en cas de fuite, vols…

Quel est leur marché ?

Fuel-it lance ce projet pour répondre aux besoins de plus de 4 millions de foyers en France. En effet, plus de 81% de ces foyers vivent dans la crainte de tomber un jour en panne.

Comment fonctionne le dispositif ?

Grâce à l’apparition des nouveaux réseaux radios basse fréquence longue portée (LoRa, Sigfox…), cette jauge intelligente permet d’envoyer des notifications à son propriétaire.
Où en est l’entreprise ?

Après avoir réalisé leur étude de marché, puis leur prototype, Fuel-it est en phase de fabrication d’une pré-série. 20 premiers capteurs sont en train d’être assemblés pour être testés chez les clients.

« S’installer dans le Fablab Kelle Fabrik est une grande opportunité pour nous. Nous pouvons imprimer sur place nos capteurs et réalise des tests grandeur nature très facilement. »

En attendant Fuel-it participe à des concours, comme celui de la French IOT :

La prochaine grande étape sera sûrement le lancement d’une grosse campagne de crowdfunding fin septembre. Mais chuuut ! Cela reste encore un secret.

Plus d’informations sur https://fuel-it.io