You are currently viewing Kelle FabriK accueille l’association des Petits Débrouillards !

Kelle FabriK accueille l’association des Petits Débrouillards !

Le mois de Février s’ouvre sous le signe de la science et des expériences à Kelle FabriK.  En effet, nous avons le plaisir d’accueillir le temps d’une après-midi l’association des Petits Débrouillards de Dijon.

Cette journée vous permettra de découvrir cette association, faisant partie d’un large réseau, axée sur l’éducation populaire de différents domaines comme :

  • la science
  • le numérique
  • le développement durable
  • le vivre ensemble

Les Petits Débrouillards ont pour objectif de faire acquérir un savoir scientifique et technique aux jeunes, comme aux moins jeunes, à travers une démarche scientifique, expérimentale et raisonnée. C’est à dire d’avoir le plaisir de chercher, de se questionner, d’émettre des hypothèses et de pouvoir en débattre.

Pour cela, l’association organise différents ateliers, jeux et expériences scientifiques accessible au plus grand nombre pour que chacun puisse réfléchir, partager ses réflexions et ses hypothèses dans une ambiance ludique et pédagogue avec des outils du quotidien.

En dehors de la dimension scientifique et technique, Les Petits Débrouillards portent aussi une grande importance au vivre ensemble, à l’acceptation de l’autre ou encore au combat contre les stéréotypes pour plus de solidarité entre être humain.

Elle essaye aussi de nous rendre plus responsable vis-à-vis du développement durable en apprenant surtout aux plus jeunes à avoir les bons réflexes pour respecter la planète et comprendre les enjeux de l’écologie.

 

Curieux de les rencontrer ?

Kelle FabriK les accueillent le 7 Février de 14h à 18h pour une après-midi riche en animations sur le thème des sciences et techniques ! Une bonne occasion de découvrir leur histoire et leurs actions partout en France.

N’hésitez pas à consulter et partager le programme de la journée sur notre page Facebook.

Vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook, ou encore venir les découvrir dans nos locaux le 7 Février !