Le Start Up Weekend de Dijon, une réussite collective !

Le Start Up Weekend de Dijon, une réussite collective !

Le weeekend du 10 au 12 février 2017 a eu lieu la 3eme édition du start up weekend à Agrosup Dijon.

Pendant 54h, une quarantaine d’étudiants et de professionnels ont travaillés pour donner vie à leurs projets.

Après avoir passé l’épreuve du pitch en 1 minute pour présenter le projet chaque participant a pu voter pour son projet préféré et les équipes se sont constituées.

Quatre projet ont alors émergés:

  • Roiboos
  • Glucichef
  • Tool4food
  • Le théâtre des souvenirs

Pendant ce marathon, KELLE FABRIK était là, que ce soit en tant que bénévole pour accompagner les participants dans la création de leur prototype grâce à des machines mis à disposition des participants. Mais également en tant que participants, l’équipe Glucichef était composé de 5 membres de l’association. Sans oublier les trophées réalisés par Johann Pasquelier, membre fondateur du FAB LAB.

Ces trois jours ont été l’occasion de valider une idée, via une étude de marché, établir une clientelle cible et de définir un business model tout en réalisation un prototype du concept.

Pour accompagner les groupes, les coachs étaient là pour répondre à l’ensemble des interrogations des participants et les orienter dans la concrétisation de leur idée.

A 16h le dimanche, chaque groupe à 5 minutes pour convaincre un jury composé de professionnels qui, ensuite, décerne deux prix : prix du jury et prix coup de cœur du jury. En parallèle chaque participants votaient pour choisir son projet coup de cœur.

Résultat :
Prix du jury: Glucichef
Prix coup de cœur du jury: Roiboos
Prix coup de cœur des participants: Glucichef

Félicitations à tous les participants, merci aux partenaires, aux étudiants organisateur, à Agrosup pour avoir accueilli l’événement.

Rendez-vous bientôt pour un nouvel événement le robot makerfight … on vous en dis plus prochainement.