« Pédaler est un art mais le faire pour les autres est un art de vivre »

« Pédaler est un art mais le faire pour les autres est un art de vivre »

 

L’association Cinécyclo et son fondateur Vincent Hanrion posent leurs valises au fablab jusque fin Juillet. Si vous ne connaissez pas encore, venez discuter avec lui de son fabuleux projet !

Son goût pour l’aventure et le partage l’a transporté sur les routes et chemins Sénégalais en 2016 pour y diffuser des films avec un kit de diffusion vidéo et de son autonome qui fonctionne à l’énergie humaine : il utilise son vélo comme générateur électrique permettant d’alimenter un projecteur et deux enceintes. Les films et les documentaires projetés sensibilisent aussi bien à l’écologie qu’au respect des droits humains. Fort de la réussite de ce voyage, il continue à promouvoir son projet à travers le monde.

Un avenir radieux s’annonce !

Aujourd’hui, il a choisit le fablab pour fabriquer les futurs kits et « béquilles » dont il diffuse librement les plans sur Internet. Il revient à Dijon pour y établir son futur bureau et organiser des tournées de projection en Bourgogne, dans le Jura et dans le Centre. Il invite toute personne motivée par son projet à venir pédaler sur les différentes tournées Française ! Son futur gros projet, c’est l’Ecuador tour : d’Octobre à Juin, il sillonnera les routes escarpées de l’Équateur accompagné d’une ciné-cycliste.

Si vous passez par la maison des associations, il y expose jusqu’au 12 Juillet toute une série de photos de voyage.

https://www.cinecyclo.com/fr/lassociation/