You are currently viewing Soirée retrogaming, à vous la nostalgie !

Soirée retrogaming, à vous la nostalgie !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:29 mars 2018
  • Post category:Non classé

Vendredi 16 mars, de 19h à 22h, les vieilles consoles étaient de sorties pour une soirée Rétro Gaming chez Kelle FabriK. Ce fut l’occasion pour les familles et participants de se retrouver derrière les manettes, joystick et autres volants de course pour en découdre sur d’anciens jeux vidéos, très appréciés.

Le FabLab, qui s’était pour l’occasion transformé en un véritable temple du retrogaming, a dépoussiéré toutes ses anciennes consoles pour le plaisir de tous. Petits et grands, parents et enfants, ils étaient tous connectés sur plusieurs consoles, réparties dans le FabLab. Playstation 1 et 2, Megadrive, DreamCast, Sega 2000, Atari, Gamecube, Borne d’Arcade… De vieilles machines qui ont ravivé une nostalgie certaine pour tous les amoureux des jeux “old-school” et ont permis aux plus jeunes de savourer et de découvrir le jeu vidéo des premières générations.

Ce soir là, il y en avait pour tous les goûts. Une salle entière était destinée au jeu de course Daytona sur lequel il était possible de s’affronter jusqu’à 8 joueurs ! Et ce, avec des volants retour de force. La mythique Atari et ses mini-jeux, Bomberman et le célèbre Street Fighter ont également laissé apercevoir des duels épiques. Pour les plus courageux était installé une borne arcade où il était possible d’avancer en solo ou en duo. Avec comme seul arme, un pistolet optique, les participants ont tout fait pour survivre le plus longtemps possible dans un jeu de tir à la première personne qui ne laissait pas la moindre chance si une erreur était commise !

Le coeur de la soirée, un tournoi MarioKart, organisé spécialement sur Game Cube a suscité lui aussi, un grand intérêt tant le jeu et la console sont mythiques. Acharné, le tournois s’est avéré être une franche réussite avec un grand nombre de participants et un trophée à la clé. Les joueurs se sont ainsi affrontés les uns et les autres dans une ambiance très enfantine ! Après avoir bataillé sur d’innombrables courses, les pilotes ont eu l’occasion de se restaurer avec des pizzas et boissons commandés spécialement.

Les jeux vidéos ont beau être plus performant aujourd’hui, rien ne vaut le charme des jeux vidéos d’antan. L’espace d’une soirée, le FabLab a fait machine arrière et vous a fait (re)découvrir les consoles qui ont bercé la jeunesse du plus grand nombre. De quoi se remémorer de belles soirées gaming et de partager à tout à chacun son expérience et son plaisir des jeux vidéos.

Maxime Papon